Nous entamons un parcours de transformation pour réinventer l’organisation interne de notre agence !
Après 6 mois de recherches, de visite au salon des services à la personne, de rencontres avec des partenaires, de période d’immersion chez nos collègues, de journées d’acculturation sur Paris et Bordeaux, nous faisons enfin le grand saut !
Nos équipes terrain (auxiliaires de vie et aide à domicile) restent les mêmes mais deviendront petit à petit autonomes. Chaque équipe rassemblera 5 à 8 personnes et pourra s’organiser pour la planification de leurs interventions en travaillant sur un secteur géographique défini.
Des heures de réunion seront organisées régulièrement à l’agence pour échanger sur les bénéficiaires accompagnés afin de s’adapter au mieux à leurs besoins. Les équipes évolueront dans un cadre clair et précis, selon des règles coconstruites et toujours en appui avec les équipes agence.
Ce modèle d’organisation est inspiré du modèle Burtzoorg et a déjà fait ses preuves auprès de nombreuses structures médicosociales.
Un grand merci à tous les partenaires, formateurs, collègues qui nous ont insufflé le virus et qui nous accompagne chaque jour dans cet objectif de transformation.
Prochaine étape : lancement du projet lors de différentes réunions agence courant octobre ! Plus d’informations à venir, restez à l’affût !
Merci au Collectif Humain d’abord + Karine Boisrame + Olivier Mulher + AurélieNicolas + Alenvi Fontainebleau et Souppes/Loing .